Dans sa carrière de joueur, Rikard Grönborg a bloqué de nombreux tirs. Le technicien suédois a disputé quatre saisons en première division suédoise et trois en ligue universitaire américaine (NCAA). «Mais pas avec mon visage», plaisante en conférence de presse l'ancien entraîneur de Zurich après sa mésaventure de mercredi soir, rapportée par «Iltalehti».
Lors du match de championnat finlandais entre «son» Tappara Tampere et KooKoo Kouvola, le coach a reçu un puck en pleine mâchoire. «Je dois être plus éveillé, a-t-il expliqué. Nous étions en plein changement et je n'étais pas concentré sur l'endroit où se trouvait la rondelle. Je dois garder la tête haute.»
Plus de peur que de mal pour l'ex-entraîneur de Zurich, qui annonce quand même que «quelques dents sont cassées». Il rassure toutefois tout le monde sur sa santé.
La douleur est également atténuée par le résultat de la rencontre. Tappara l'a emporté après prolongation (2-3). Après 54 matches disputés, les hommes de Rikard Grönborg pointent à la deuxième place, à un point du leader Ilves mais avec deux matches en moins.