Tirage difficile pour les M21
Du lourd pour les jeunes Suisses à l'Euro 2023

L'équipe de Suisse affrontera la France, l'Italie et la Norvège l'an prochain lors du tour final du Championnat d'Europe des moins de 21 ans (M21), qui se tiendra en Roumanie et en Géorgie.
Publié: 18.10.2022 à 19:52 heures
Partager
Écouter
1/2
Le Fribourgeois Félix Mambimbi et l'équipe de Suisse M21 devront se battre pour décrocher l'une des deux premières places de leur poule.
Photo: LAURENT GILLIERON

A l'occasion du tirage au sort effectué mardi à Bucarest, la Suisse se trouvait dans le troisième chapeau. La France et l'Italie étaient bien sûr mieux classées que la Suisse. Le tour final se tiendra du 21 juin au 8 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie.

La Suisse s'était qualifiée sous la houlette de l'entraîneur Mauro Lustrinelli pour le tournoi final, qui regroupera seize équipes. Depuis, Lustrinelli est parti entraîner Thoune en Challenge League et a été remplacé par Patrick Rahmen (ex-FC Bâle).

La Suisse participera pour la cinquième fois à un Euro de la catégorie la plus âgée des juniors. Pour atteindre les quarts de finale, il faut se classer à l'une des deux premières places de son groupe.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la