L'entraîneur de l'Union, Nenad Bjelica, a annoncé avant le match que le Werder Brême, tombeur du Bayern, serait pris comme modèle. Problème? Le Croate lui-même ne s'est guère montré exemplaire lors de cette rencontre. À la 74e minute, il a fait son apparition dans le match et s'est fait justice lui-même dans l'Allianz Arena de Munich.
Tout d'abord, le technicien semble terriblement contrarié par un penalty qui n'a pas été sifflé. Sa frustration se déverse alors sur Leroy Sané. Après une course pour un ballon en touche, il a immédiatement giflé la star du Bayern. L'arbitre Frank Willenborg envoie Bjelica directement dans les tribunes. Cette agression d'un entraîneur contre un joueur aura probablement des conséquences sérieuses pour l’entraîneur de l’Union.
«Il est entré dans ma zone»
Après le match, Nenad Bjelica s'est expliqué au micro de «Sky» et a admis: «Cela ne peut pas être toléré.» Mais il ne veut pas s'excuser auprès de Sané, sa victime, pour autant. «Il entre dans ma zone pour me provoquer», explique-t-il pour se défendre.
Outre leur entraîneur, les Berlinois ont également perdu la partie, même s’ils ont rendu la vie extrêmement difficile aux hôtes en première mi-temps. L'Union a admirablement défendu, mais a été battu sur un tir fantastique de Raphaël Guerreiro. La deuxième mi-temps n'était vieille que d'une poignée de secondes. Ce but a suffi au Bayern pour remporter les trois points.
Cette rencontre a par ailleurs été l'occasion pour Chris Bedia de faire ses débuts en Bundesliga en fin de rencontre. Le meilleur buteur de Super League a quitté Servette pour Berlin au début du mercato hivernal.