Madrid interdit à ses joueurs
S'il signe avec le Real, Mbappé pourrait être privé de Jeux olympiques

Le Real Madrid a informé plusieurs fédérations, dont la FFF, qu'il ne libérera pas ses joueurs pour les JO de Paris, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de «L'Equipe».
Publié: 15.03.2024 à 11:09 heures
Mbappé pourrait bien ne pas disputer les JO de Paris

Cela compromet encore un peu plus la participation de Kylian Mbappé, fortement pressenti pour rejoindre le club espagnol.

«Le Real a envoyé une lettre à toutes les fédérations, la FFF comprise, pour leur dire qu'il ne libérerait pas ses joueurs pour les JO», a indiqué la source à l'AFP. Cette lettre est une très mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, qui a annoncé il y a quelques semaines aux dirigeants du PSG son départ du club à l'issue de la saison et signera, sauf retournement de situation exceptionnel, au Real Madrid cet été.

Le capitaine de l'équipe de France avait en effet fait savoir à plusieurs reprises qu'il rêverait de disputer les Jeux olympiques à Paris en bénéficiant du règlement autorisant chaque équipe à ajouter trois joueurs au-delà de la limite des 23 ans dans son effectif. Mais les JO ne faisant pas partie des dates FIFA, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, interrogé sur le cas de Mbappé, avait déjà estimé jeudi qu'il était «très difficile d'enchaîner deux compétitions» comme l'Euro et les Jeux olympiques. Le sélectionneur de l'équipe de France olympique Thierry Henry avait expliqué de son côté que la décision de convoquer ou non Mbappé pour les JO était «dans les mains du club» du joueur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la