Cipriano rejoint Tourbillon
Un latéral brésilien renforce le FC Sion

Le FC Sion renforce sa défense avec l'arrivée, en prêt, du Brésilien Marquinhos Cipriano pour une saison, avec option d'achat. Le latéral gauche évoluait en Ukraine, au Chakhtar Donetsk.
Publié: 26.07.2021 à 14:33 heures
|
Dernière mise à jour: 26.07.2021 à 14:36 heures
Partager
Écouter
1/2
Marcos Robson Cipriano est arrivé en Europe en 2018
Photo: FC SION
ATS

Il s'agissait du dernier chantier encore ouvert pour le FC Sion. Le poste de latéral gauche a ainsi été repourvu au lendemain du premier match des Valaisans en Super League, une défaite face à Servette (1-2).

Né le 9 février 1999 à Catanduva, Marcos Robson Cipriano est arrivé en Europe en 2018 après avoir effectué sa formation au sein du mythique club de Sao Paulo. Avec le Chakhtar Donetsk, il a notamment remporté deux titres de champion d'Ukraine. Le Sud-Américain n'a toutefois pas réussi à s'établir comme un titulaire régulier.

Percutant, rapide et offensif, l'ancien international des moins de 20 ans offrira une nouvelle carte à l'entraîneur Marco Walker pour la saison à venir, comme le révèle le club dans un communiqué. «On le suit déjà depuis plusieurs saisons, notamment lors de ses matchs avec les espoirs brésiliens. Il rentre entièrement dans le profil du latéral qu’on voulait avec cette solidité défensive et ses courses vers l’avant capables d’apporter un surnombre offensivement», commente le directeur sportif Barthélémy Constantin.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la