Salzbourg dompté
Chelsea se qualifie pour les 8es de finale

Chelsea a validé mardi son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
Publié: 25.10.2022 à 21:14 heures
La joie de Kovacic, qui a inscrit l'un des deux buts de Chelsea.

Les Blues du manager Graham Potter sont allés s'imposer 2-1 sur la pelouse de Salzbourg, qui a ainsi concédé sa première défaite dans ce groupe E.

Le gardien suisse Philipp Köhn a pourtant livré la marchandise devant les buts salzbourgeois face au vainqueur de l'édition 2020/21. Il a notamment multiplié les parades devant Aubameyang, comme lors de son face-à-face de la 32e avec l'attaquant gabonais.

Mais l'ancien portier du FC Wil a dû s'avouer vaincu à deux reprises sur des tirs qui ont terminé leur course dans la lucarne. Kovacevic a ouvert la marque à la 23e, en reprenant directement un ballon mal dégagé par la défense autrichienne. Et Havertz a inscrit le 2-1 à la 64e sur une magnifique frappe enroulée du pied gauche.

Salzbourg s'est pour sa part contenté d'un but, inscrit par son attaquant Junior Adamu à la 49e. La formation entraînée par Matthias Jaissle n'a que rarement pris en défaut la défense de Chelsea. Son premier tir cadré, réussi par son autre international suisse Noah Okafor, n'a ainsi été enregistré qu'à la 34e minute.

Avec 6 points à son compteur, Salzbourg peut toujours rêver d'une deuxième qualification consécutive pour les 8es de finale. Mais le champion d'Autriche devra probablement s'imposer sur le terrain de l'AC Milan le 2 novembre pour espérer poursuivre l'aventure.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la