Après cinq ans à Chelsea
Mateo Kovacic signe à Manchester City

Manchester City a officialisé mardi l'arrivée du milieu croate Mateo Kovacic. L'ancien milieu de Chelsea a signé un contrat de quatre ans.
Publié: 27.06.2023 à 21:47 heures
Mateo Kovacic face à Arsenal, passe de Chelsea à Manchester City

Manchester City a annoncé le recrutement pour quatre saisons de Mateo Kovacic. Le milieu de terrain international croate de 29 ans arrive de Chelsea. L'indemnité de transfert, selon des médias anglais, se monte à 25 millions de Livres (31,32 millions de francs), plus cinq millions de bonus éventuels.

Cette arrivée compense le départ du meneur de jeu Ilkay Gündogan, parti libre pour Barcelone après une saison hors du commun des Citizens, auteurs d'un fabuleux triplé coupe/championnat/Ligue des champions.

Avec Chelsea, où il est resté cinq ans, Kovacic a remporté la Ligue des champions 2021 et la Ligue Europa 2019. Il compte au total quatre Ligues des champions à son palmarès, après en avoir remporté trois avec le Real Madrid avant son arrivée en Premier League.

«C'est un transfert fantastique pour moi et je suis impatient de commencer avec City, a déclaré Kovacic. Tous ceux qui ont vu jouer ce club sous Pep Guardiola savent combien ils sont bons.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la