Voiture abandonnée au col de la Flüela
Un Américain s'enfuit après un accident avec sa Lambo de location

Un virage serré à droite sur le col de la Flüela a été fatal à un conducteur de Lambo. L'Américain n'a pas seulement détruit sa voiture de sport dans son accident – il a également pris la fuite.
Publié: 19.09.2023 à 15:07 heures
1/2
Une Lamborghini bleue a eu un accident sur le col de la Flüela. Le conducteur a ensuite simplement laissé la voiture derrière lui. Il ne savait pas qu'il devait y attendre la police.
Anastasia Mamonova

Mardi, un conducteur de Lamborghini a été victime d'un accident sur le col de la Flüela, dans les Grisons. Des photos prises par un lecteur de Blick montrent la voiture de sport bleue hors de la chaussée. La police et les pompiers sont sur place.

Anita Senti, porte-parole de la police cantonale des Grisons, confirme l'accident à Blick. Le conducteur – un Américain de 46 ans – circulait sur le col en compagnie d'un groupe lorsque sa voiture s'est dérobée dans un virage serré à droite.

Le conducteur est sauf... mais pas la voiture

Le groupe, qui voyageait en Europe avec des voitures de location, a bel et bien informé la police, la société de location de voitures et l'assurance. Mais le conducteur, qui n'a pas été blessé, et ses compagnons n'avaient pas compris qu'ils ne pouvaient pas quitter le lieu de l'accident. L'Américain a donc abandonné la Lamborghini au col de la Flüela, est monté dans l'une des autres voitures et le groupe a simplement poursuivi sa route.

Des tiers avaient toutefois observé l'Américain et ses compagnons s'éloigner et ont informé la police. «La police a ensuite pu arrêter le groupe à Scuol», explique Anita Senti. Les hommes se seraient montrés coopératifs. L'homme de 46 ans va maintenant être dénoncé au ministère public des Grisons. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la