Victime d'un accident?
Une famille recherche désespérément un jeune parapentiste disparu en Valais

Lukas K. a mystérieusement disparu depuis le 2 juin, après avoir été aperçu pour la dernière fois en Valais, en train de voler avec son parapente. La famille, les amis et les autorités sont activement à sa recherche.
Publié: 11.06.2023 à 22:07 heures
|
Dernière mise à jour: 12.06.2023 à 15:28 heures
1/5
Lukas K. voulait traverser les Alpes à pied et en parapente.
Johannes Hillig

Lukas K.* avait entrepris une aventure audacieuse: traverser les Alpes à pied et en parapente. Cependant, il n'est jamais revenu de son périple. Sa famille, ses amis et les autorités policières sont à sa recherche. Des parapentistes, inquiets pour lui, ont également lancé un appel sur Facebook. Lukas avait commencé son voyage le 25 mai à Innsbruck, en Autriche, avec pour objectif de rejoindre Chamonix, en France, en traversant les Alpes.

Le dernier contact a été établi le 2 juin alors qu'il se trouvait à Mund (Valais), prévoyant de poursuivre son vol. Témoin de ses vols aériens le vendredi 2 juin à Sion, il n'y a depuis lors aucune trace de lui. Depuis le 6 juin, Lukas K. est officiellement porté disparu, selon la police cantonale du Valais. Cependant, les recherches sont difficiles, car la région est vaste et une recherche ciblée n'a pas encore été possible, explique la police.

À la recherche d'un parapente orange

Les parapentistes lancent un appel, demandant à chacun de signaler tout indice pouvant aider à retrouver Lukas K. Ils soulignent que si Lukas a eu un accident en vol, son parapente orange devrait être visible depuis les sentiers de randonnée ou depuis les airs. Toute personne ayant des informations est priée de contacter immédiatement la police. Les collègues de Lukas ont partagé un itinéraire possible de sa traversée de Mund à Chamonix, mais les tentatives de localiser son téléphone portable ont été vaines.

La solidarité envers Lukas est immense. Les commentaires sur Facebook regorgent de messages de soutien de la part d'autres parapentistes qui promettent de rester vigilants et espèrent le retrouver rapidement. Certains suggèrent l'utilisation de drones pour faciliter les recherches, mais la zone est trop vaste pour cette méthode. La recherche aérienne privée demeure donc leur meilleur espoir.

*Nom connu de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la