Une manifestation «historique»
La première pride d'Argovie réunit plus de 1'000 personnes

Ce samedi à Aarau, la première pride du canton d'Argovie a rassemblé entre 1'000 et 1'500 personnes. Une grande première pour le canton!
Publié: 07.09.2024 à 18:36 heures
La toute première pride du canton d'Argovie a défilé samedi devant le bâtiment du gouvernement à Aarau.
Photo: Thomas Gerber/Keystone-SDA
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Plusieurs centaines de personnes ont pris part samedi à Aarau à la toute première marche des fiertés argovienne. Le défilé haut en couleur était organisé par l'association Pride Aargau, un collectif de jeunes queers argoviens.

Entre 1'000 et 1'500 personnes ont participé au cortège, selon les estimations d'un journaliste de Keystone-ATS sur place. La marche pour la reconnaissance et la visibilité des personnes queer a démarré sur l'artère principale de la ville d'Aarau en direction de la vieille ville.

Manifestation historique

Dans son allocution sur la place de la gare, la conseillère nationale PS zurichoise et militante Anna Rosenwasser a évoqué une manifestation «historique». Selon elle, l'Argovie fait partie des cantons conservateurs: «célébrer la vie queer est un acte de résistance», a-t-elle souligné.

L'église réformée de même que l'hôtel de ville du chef-lieu argovien arboraient un drapeau arc-en-ciel pour l'occasion. Le défilé, encadré par la police cantonale, a poursuivi sa route jusqu'à l'extérieur de la vieille ville, pour d'autres discours et la suite des festivités.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la