Une femme grièvement blessée
Les batteries d'une installation photovoltaïque explosent et détruisent un immeuble

Jeudi matin, une femme a été grièvement blessée lors d'une explosion dans la cave d'un immeuble d'habitation. Le bâtiment a subi d'importants dégâts matériels.
Publié: 27.06.2024 à 22:05 heures
La cause exacte de l'explosion est encore inconnue.
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

Jeudi vers 11 heures, une explosion s'est produite dans la cave d'un immeuble dans la commune de Kappel am Albis, dans le canton de Zurich. Sous la pression de l'explosion, la maison a subi des dommages matériels estimés à plusieurs centaines de milliers de francs. Trois personnes qui se trouvaient dans la maison ont été évacuées.

Une femme en 58 ans, grièvement blessée, a dû être transportée à l'hôpital en ambulance après avoir reçu les premiers soins sur place. La maison est actuellement inhabitable. Un hébergement temporaire a été organisé par la commune pour une famille. Les autres personnes ont pu être hébergées par leur famille. C'est ce qu'écrit la police cantonale dans un communiqué.

Un spécialiste de la statique du bâtiment sur place

Selon les premières constatations, deux batteries d'une installation photovoltaïque ont explosé. La cause exacte de l'explosion est encore inconnue et sera clarifiée par les spécialistes de la police cantonale de Zurich. La piste d'un problème technique serait privilégiée.

Outre la police cantonale de Zurich, les pompiers d'Affoltern am Albis, les pompiers d'Oberamt, deux ambulances de Schutz & Rettung Zürich, une spécialiste en statique du bâtiment ainsi qu'une entreprise privée de remorquage avec un conteneur de batteries sont intervenus.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la