Un GIMS centenaire
Albert Rösti a officillement ouvert le Salon de l'auto de Genève

Albert Rösti a inauguré la 91e édition du Salon de l'auto de Genève ce mardi. Il y a souligné l'importance de l'innovation pour une mobilité durable et la nécessité d'accroître l'approvisionnement en électricité.
Publié: 27.02.2024 à 15:58 heures
Le conseiller fédéral Albert Rösti a fait le tour du Salon international de l'automobile de Genève (GIMS), à Palexpo, après avoir officiellement ouvert la 91e édition de la manifestation.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a officiellement ouvert mardi la 91e édition du Salon international de l'automobile de Genève (GIMS). L'UDC a souligné combien la manifestation centenaire est une scène pour l'innovation technologique.

Le Bernois s'est d'abord adressé aux hôtes internationaux en anglais pour les enjoindre à dire à leurs entreprises du secteur que le GIMS va rester «le meilleur salon de l'auto au monde». Après quatre ans d'absence, notamment en raison de la pandémie due au Covid-19, la manifestation se tient à Palexpo depuis lundi et jusqu'à dimanche, avec un panel d'exposants fortement réduit.

«Au vu de la situation climatique mondiale, nous devons mettre les nouvelles technologies au service d'une mobilité durable», a relevé le chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). L'électrification des véhicules va accroître les besoins en électricité, a-t-il ajouté, plaidant pour la nouvelle loi sur un approvisionnement sûr, en votation le 9 juin.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la