L'EPFZ au top
Classement des universités: l'EPFL dégringole

L'institut Quacquarelli Symonds à Londres a dévoilé le classement 2024 des universités à travers le monde. En Suisse, l'EPFZ tire son épingle du jeu alors que les autres universités connaissent un recul.
Publié: 27.06.2023 à 23:04 heures
|
Dernière mise à jour: 28.06.2023 à 09:14 heures
L'EPFZ reste la meilleure université d'Europe continentale dans ce classement trusté par les hautes écoles américaines et britanniques (archives).

Les universités suisses s'affichent en léger repli dans un nouveau classement international. Exception notable, l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), toujours meilleure université d'Europe continentale, progresse de deux rangs.

La haute école zurichoise pointe ainsi à la 7e place de ce hit-parade pour l'année 2024 publié mardi par Quacquarelli Symonds (QS) à Londres. L'EPF de Lausanne en revanche perd vingt places et se retrouve au 36e rang.

Troisième meilleure haute école suisse, l'Université de Zurich est également en recul de huit places et est désormais 91e. Mais c'est l'Université de la Suisse italienne qui fait la chute la plus importante, passant du 240e au 328e rang.

Selon QS, «ce léger recul général de la Suisse semble être attribuable au fait qu'elle peine à propager son évidente qualité dans le monde et en particulier sur le marché du travail».

Outre l'EPFZ, les universités de Bâle (124e), de St-Gall (436e) et de Fribourg (563e) sont également en progression.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la