Drame à Genève
Incendie au Lignon: Un adolescent décédé

Une mère et son adolescent ont été retrouvés inanimés dans la nuit de mercredi à jeudi après un incendie dans des caves au Lignon, à Genève. Le garçon de 13 ans est décédé, a fait savoir ce jeudi après-midi le Ministère public. Sa mère reste en soins intensifs.
Publié: 06.07.2023 à 07:36 heures
|
Dernière mise à jour: 06.07.2023 à 15:47 heures
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que cinq ambulances.

Les pompiers sont intervenus ce jeudi à 0h40 pour un incendie dans les caves d’un immeuble au numéro 60 de l’avenue du Lignon. L'incendie a provoqué beaucoup de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble, ont indiqué les pompiers dans un communiqué jeudi.

Une équipe de reconnaissance et sauvetage a trouvé la mère de 28 ans et son fils inanimés dans la cage d'escalier. Ils ont été extraits et la réanimation a immédiatement débuté. Les deux victimes ont été transportées aux HUG avec un pronostic vital engagé, selon le communiqué. Le Ministère public confirme ce jeudi le décès de l'adolescent, selon la «Tribune de Genève». Dix autres personnes ont été contrôlées, mais n'ont pas dû être conduites à l'hôpital.

Le feu a été maîtrisé à 2h40. Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus, avec sept engins. Cinq ambulances ainsi qu'un médecin ont également été dépêchés sur place.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la