Plus de 10'000 spectateurs
Le cortège du Carnaval des Bolzes de Fribourg fait fureur

Plus de 10'500 personnes ont assisté dimanche après-midi au cortège de la 56e édition du carnaval des Bolzes à Fribourg. Elles ont ensuite suivi le procès du Rababou ou Bonhomme Hiver qui a été brûlé selon la tradition, laissant présager un bel été.
Publié: 11.02.2024 à 20:48 heures
Le grand cortège du Carnaval des Bolzes dimanche à Fribourg a fait le plein (archives).

Le cortège de la 56e édition du carnaval des Bolzes à Fribourg a fait fureur: plus de 10'500 personnes y ont assisté dimanche après-midi. Elles ont ensuite suivi le procès du Rababou, brûlé selon la tradition, laissant présager un bel été.

Sous une météo radieuse, 14 chars, 12 guggenmusiks et 13 groupes et écoles, soit environ 1200 participants ont démarré à 14h39 et défilé dans les rues de la Basse-ville, a indiqué le comité du Carnaval des Bolzes dans un communiqué. Aucun incident n'est à déplorer.

Soirée raclette et bal masqué dans la suite du programme

Samedi soir, le défilé de nuit à la lueur des lanternes et des guggenmusiks joyeusement illuminés a offert un beau spectacle à travers la ville. Cette année, les groupes étaient poursuivis par un dragon.

Le carnaval se poursuit lundi à 19h00 par une soirée raclette et un bal masqué sur la Place du Petit St-Jean. Mardi, ce sera le cortège des enfants qui animera la ville, suivi de la mise à mort du Petit Rababou, ponctué d'un goûter des enfants. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous à la prochaine édition du carnaval des Bolzes du 28 février au 4 mars 2025.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la