Les pneus ont explosé! VIDEO: Le décollage d'un avion vire au cauchemar à Zurich(00:49)

«Nous étions vraiment terrifiés»
Le décollage d'un avion à Zurich vire au cauchemar

Un avion de la compagnie Edelweiss a dû effectuer un freinage d'urgence à l'aéroport de Zurich. Les passagers ont fini par être évacués en catastrophe. Ils racontent leur frayeur.
Publié: 02.11.2023 à 21:24 heures
1/4
Au momet du décollage, un Airbus A320-200 de la compagnie Edelweiss s'est mis à bouger brutalement sur une piste de l'aéroport de Zurich. Le pilote a dû effectuer un freinage d'urgence.

Les passagers d'un avion de la compagnie Edelweiss se rappelleront longtemps ce moment: le 27 octobre à 18h35, le vol WK298 doit décoller. Direction Faro, au Portugal! L'Airbus A320-200 s'élance sur la piste, accélère...

Soudain, l'appareil se déporte brusquement vers la gauche. Le pilote a juste le temps de corriger sa trajectoire avant d'interrompre le décollage en catastrophe. Une vidéo qui vient d'être postée sur Youtube montre l'appareil être ballotté dans tous les sens.

Les passagers étaient complètement sous le choc: «L'avion s'est mis à bouger de façon brutale. Le pilote a fait un freinage d'urgence et toutes les affaires ont volé à travers la cabine. Nous étions vraiment terrifiés à ce moment-là», a déclaré un passager.

Les pneus ont explosé! VIDEO: Le décollage d'un avion vire au cauchemar à Zurich(00:49)

La température des freins de l'appareil a grimpé

Une fois le choc passé, l'équipage a rassuré les passagers, qui ont finalement pu sortir de l'avion par une passerelle.

Les passagers ont ensuite été raccompagnés à la porte d'embarquement par les services de secours. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, car durant le freinage d'urgence, la température des freins de l'appareil a rapidement grimpé. Il n'y a toutefois pas eu d'incendie.

Le porte-parole d'Edelweiss, Andreas Meier, s'est confié à Blick suite à l'incident: «L'avion a eu un comportement inhabituel sur la piste», a-t-il déclaré. Le pilote a alors décidé d'interrompre le décollage. C'est au moment du freinage d'urgence qu'un des pneus a éclaté. On ne sait pas encore exactement ce qui a provoqué ce «comportement inhabituel», mais plusieurs données sont actuellement analysées à ce sujet, a précisé Andreas Meier.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la