Nicolas Dubuis va dire stop
Le procureur général valaisan annonce son départ pour la fin 2023

Le procureur général du Ministère public valaisan, Nicolas Dubuis, a annoncé lundi son départ pour fin 2023, le temps de «mettre en pratique les recommandations du conseil de la magistrature». Son adjointe a présenté sa démission vendredi.
Publié: 30.01.2023 à 13:17 heures
Le procureur général du Ministère public du canton du Valais, Nicolas Dubuis, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse «vouloir mettre en pratique les recommandations du conseil de la magistrature» avant de partir, à la fin 2023 (archives).

Le Ministère public fonctionne, mais il y a des améliorations à mettre en œuvre, affirme Nicolas Dubuis lors d'une conférence de presse tenue à Sion. «C'est ce que je m'engage à faire les prochains mois. Une fois terminé, je présenterai ma démission au Grand Conseil valaisan, au plus tard au 31 décembre 2023», ajoute-t-il.

Son adjointe, Lucie Wellig, elle, a présenté sa démission vendredi dernier et quittera le Ministère public normalement en septembre, relève-t-il, sans donner davantage de détails.

En novembre, un rapport du Conseil de la magistrature (CDM) sur la gouvernance et les ressources humaines du Ministère public valaisan avait mis en évidence une «situation préoccupante» au sein de l'office central jugé «ouvertement en crise». Le CDM avait alors émis cinq recommandations.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la