Moins de 50 francs la journée
Vous êtes skieur à petit budget? Ces 5 stations vont vous plaire

La saison hivernale a officiellement débuté! La fougueuse envie de dévaler les pistes à ski également. Seulement, difficile de joindre les deux bouts vu le prix de certaines cartes journalières. Blick vous propose cinq stations à prix doux.
Publié: 05.12.2023 à 17:17 heures
|
Dernière mise à jour: 06.12.2023 à 16:01 heures
1/6
La station de la Berra est située au cœur du canton de Fribourg.
Blick_Tiffany_Terreaux.png
Tiffany TerreauxJournaliste Blick

«Le ski, c'est un sport de riche.» Une phrase qu'on entend en boucle à chaque début de saison hivernale. C'est vrai qu'entre le matériel, le plat de pâtes bolo de midi à 25 francs, et surtout le prix d'une carte journalière, le porte-monnaie maigrit à vue d'œil.

Mais hors de question de renoncer à enfiler les lattes. La Suisse compte plus de 250 domaines skiables. Bien assez, donc, pour trouver son bonheur à un prix raisonnable. Blick vous propose cinq stations de ski qui vous permettront de dévaler les pistes sans (trop) se serrer la ceinture. Vous êtes prêt? Ça va carver!

1

La Berra (FR)

Située au cœur du canton de Fribourg, la station de la Berra propose des cartes journalières pour adulte à 41 francs, 35 pour les étudiants et 26 pour les enfants (de 6 à 15 ans). Le domaine compte six remontées mécaniques et dix pistes ainsi qu'un snowpark. Pas de panique, il y a aussi trois restaurants pour vous ravitailler.

Quant aux amoureux de randonnées, là aussi, vous aurez de quoi trouver votre bonheur. Neuf itinéraires vous sont proposés.

2

Les Paccots (FR)

On reste en terres fribourgeoises, mais cette fois-ci dans le district de la Veveyse. La station des Paccots propose également des prix doux: 39 francs pour un adulte, 31 pour les étudiants et 27 pour les enfants jusqu'à 16 ans. Le domaine comprend 8 pistes (dont 5 bleues) et 11 remontées mécaniques. La station propose de nombreuses activités: une école de ski avec un jardin des neiges et des descentes aux flambeaux sur une piste de ski nocturne.

Pour les fans de raquettes ou de peau de phoque, le domaine est accessible tous les mercredis entre 16h30 et 21h30.

Publicité
3

Les Bugnenets (NE)

Du côté de Neuchâtel, il y a aussi de quoi ravir les petits budgets. La station des Bugnenets-Savagnières représente le plus grand domaine skiable de l'Arc jurassien: 8 téléskis, 30 km de descente et 16 pistes balisées. Pour un adulte, la journée complète revient à 42 francs, 32 pour les étudiants et 23 pour les enfants jusqu'à 16 ans.

À noter que des matinées gratuites pour les enfants en âge de scolarité obligatoire sont organisées, notamment les samedis 16 décembre et 13 janvier. L'offre est valable de 9h00 à 12h30. Plus d'infos sur leur site.

4

La Vallée de Joux (VD)

Cette fois-ci, direction le canton de Vaud. La Vallée de Joux est située dans la partie centrale du massif du Jura. Loin des files d'attente et de l'agitation des grandes stations, les pistes du domaine skiable Vallée de Joux - Vaulion accueillent les skieurs sur des pistes familiales, à prix doux. Voici ce qui vous attend: 4 stations, 9 téléskis et 42 km de pistes. Les prix s'élèvent à 27 francs pour les adultes et 17 pour les enfants.

Pour les amateurs de glisse en tous genres, vous pourrez profiter de 213 km de pistes de ski de fond, d'un railpark et d'une piste de luge d'1 km de longueur.

Publicité
5

La Dent-Blanche (VS)

Finalement, du côté du Valais, l'espace Dent-blanche comprend trois domaines skiables: Evolène, Arolla et la Forclaz. Les tarifs s'élèvent à 46 francs la journée pour un adulte, à 36 pour les jeunes de 16 à 20 ans et 30 pour les enfants de 6 à 15 ans. Cet espace de ski alpin vous offre plus de 100 km de pistes, de 1'400 à 3'000 mètres d'altitude, pour un total de 35 pistes et 15 remontées mécaniques.

Et si vous voulez tester une activité atypique, partez en vadrouille avec des chiens de traîneau dans la région d'Evolène. Pour une balade de 1,5 km, comptez 40 francs par adulte et 20 par enfant (de 3 à 16 ans). Plus d'infos sur leur site.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la