Malgré une conjoncture difficile
Le chocolatier industriel Lindt & Sprüngli a enregistré une hausse des ventes en 2023

Le chocolatier industriel Lindt & Sprüngli n'a pas relâché la cadence l'année dernière, malgré une conjoncture difficile marquée par la flambée de l'inflation et les tensions géopolitiques, parvenant à améliorer ses ventes.
Publié: 16.01.2024 à 08:36 heures
Pour 2024, le chocolatier table sur une croissance organique entre 6% et 8%. (Archives)

Le chocolatier industriel Lindt & Sprüngli n'a pas relâché la cadence l'année dernière, malgré une conjoncture difficile marquée par la flambée de l'inflation et les tensions géopolitiques, parvenant à améliorer ses ventes. Le groupe des bords du lac de Zurich mise également sur une poursuite de la croissance en 2024.

Sur les 12 derniers mois, la société basée à Kilchberg a enregistré des recettes en hausse de 4,6% à 5,2 milliards de francs. La croissance organique s'est quant à elle inscrite à 10,3%, après 10,8% en 2022, a indiqué l'entreprise mardi dans un communiqué.

Solide croissance en Europe

Les effets de change ont pesé à hauteur de 4,4% sur les ventes du groupe, qui a enregistré une solide croissance en Europe (+9,1%), en Amérique du Nord (+11%) et dans les autres régions du monde (+12,9%). Le chiffre d'affaires est conforme aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP, alors que la croissance organique dépasse les projections du marché.

En juillet dernier et à la faveur de la bonne tenue des affaires au premier semestre, Lindt & Sprüngli avait relevé ses perspectives pour l'ensemble de 2023, qui ont été confirmées ce mardi. La direction table sur une marge opérationnelle (Ebit) de 15,5%, après 15,0% en 2022. Le groupe s'attend également à un apport exceptionnel au niveau du bénéfice net.

Pour 2024, le chocolatier table sur une croissance organique entre 6% et 8%, ainsi que sur une marge opérationnelle améliorée de 20 à 40 points de base. Les résultats détaillés seront dévoilés le 5 mars.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la