Sean Paul, Patti Smith, Burna Boy...
Découvrez le programme de Paléo!

Vedettes planétaires, stars de la chanson française, figures du rap, de la techno ou de la pop: il y en aura pour tous les goûts cet été au Paléo à Nyon.
Publié: 12.03.2024 à 09:49 heures
|
Dernière mise à jour: 12.03.2024 à 11:18 heures
Voici le programme complet, disponible sur le site de Paléo.
Blick_Mathilde_Jaccard.png
Mathilde JaccardJournaliste Blick

Vedettes planétaires (Patti Smith, Sean Paul, Nile Rodgers), stars de la chanson française (Véronique Sanson, Calogero), figures du rap (Booba, IAM), de la techno (Paul Kalkbrenner) ou de la pop (Mika): il y en aura pour tous les goûts cet été au Paléo à Nyon.

Icône du punk, Patti Smith sera à l'affiche de la soirée inaugurale du 23 juillet, qui réjouira aussi les fans de dancehall avec Sean Paul et d'afrobeats avec Burna Boy. Le lendemain, le disco-funk sera à l'honneur avec Nile Rodgers & CHIC. La chanson française se dévoilera dans un casting intergénérationnel entre Véronique Sanson, Calogero, Olivia Ruiz, Christophe Maé, Hoshi, Eddy de Pretto et autre Zaho de Sagazan. Sans oublier le célèbre pianiste Sofiane Pamart.

Du rap à la française

Côté rap, outre Booba et IAM, Gazo & Tiakola, PLK et Luidji sont annoncés. Le programme comprend aussi plusieurs touches pop avec Mika, Gims, Aurora ou Sam Smith. Goran Bregovic, tête d'affiche du Village du monde dédié aux Balkans, et le ténor Roberto Alagna, pour le concert classique, font aussi partie des stars de cette édition. Les billets seront en vente le 20 mars.

Cette année, les Balkans seront à l'honneur au Village du monde avec des artistes tels que: Shkodra Elektronike, Bozo Vreco, Marina Satti, Gaye Su Akyol et Dubioza Kolektiv. Une dizaine d'autres groupes complètera le programme.

Une scène techno variée

L'Allemand Paul Kalkbrenner fera la tête d'affiche de la scène techno, complétée par les artistes Vladimir Cauchemar, Asna, Maraboutage, Worakls Orchestra et Lens qui apporteront leur touche musicale mélangeant symphonie, rap et mélodie aux rythmes techno.

Au total, 24 artistes se produiront sur la scène de Belleville. Mercredi, la techno sera plus brutale avec notamment 999999999. Dimanche, une soirée année 90 bien kitsch avec Horsegiirl.

Publicité

Vous pouvez retrouver dès à présent le programme complet sur le site officiel. Et la billetterie ouvrira le 20 mars à 12h, liste d'attente à partir de 11h45.

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la