Le procès se poursuit mercredi après-midi
Le Ministère public réclame 14 ans de prison contre Erwin Sperisen

Le premier procureur Yves Bertossa a demandé une peine de 14 ans de prison pour Erwin Sperisen, accusé de complicité d'assassinat de sept détenus au Guatemala en 2006, lors de son quatrième procès à Genève.
Publié: 04.09.2024 à 13:51 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le premier procureur Yves Bertossa a demandé mercredi à la Chambre pénale d'appel et de révision de Genève de reconnaître Erwin Sperisen coupable de complicité d'assassinat de détenus au Guatemala. Il a requis à son encontre une peine de prison de 14 ans. Erwin Sperisen est jugé pour la quatrième fois à Genève. L'ex-chef de la police nationale civile du Guatemala est accusé d'avoir donné son accord à la liquidation, par un commando de tueurs, de sept détenus de la prison guatémaltèque de Pavon, en 2006, lors d'une opération de reprise de contrôle de l'établissement pénitentiaire.

Pour le premier procureur Bertossa, il ne fait aucun doute que l'ancien patron de la police guatémaltèque était au courant des agissements de cet escadron de la mort. L'équipe de tueurs était composée «des hommes d'Erwin Sperisen». Il y avait notamment son lieutenant et ses deux conseillers personnels.

Le procès se poursuit mercredi après-midi, la défense ayant annoncé vouloir répliquer au réquisitoire de procureur.

Erwin Sperisen, accusé de complicité d'assassinat et jugé pour la quatrième fois à Genève, plaide son acquittement.
Photo: MARTIAL TREZZINI
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la