L'auteur présumé des violences a été interpellé
Une octogénaire séquestrée réussit à se libérer à La Chaux-de-Fonds

Une octogénaire a été victime vendredi d’un enlèvement et d’une séquestration dans un appartement à La Chaux-de-Fonds (NE) par un voisin de palier. Malgré de graves blessures infligées par l’auteur, la victime a réussi à se libérer par elle-même.
Publié: 07.02.2023 à 18:04 heures
A la suite de ses blessures, la victime a été transférée en hélicoptère dans un hôpital universitaire où elle est toujours prise en charge. (Image d'illustration)

La famille d’une octogénaire, domiciliée à La Chaux-de-Fonds, avisait vendredi vers 16h la police de sa disparition. Selon les premiers éléments de l’enquête, «la victime aurait été enlevée par un voisin, séquestrée, entravée et violentée», a indiqué mardi la police neuchâteloise.

La personne âgée a malgré tout réussi à se libérer et à rejoindre son appartement, où se trouvaient des membres de sa famille partis à sa recherche. Ces derniers ont alors alerté les gendarmes qui menaient une enquête de voisinage dans l’immeuble.

Victime transférée par hélicoptère

L’auteur présumé, un Suisse âgé de 50 ans, qui semble perturbé psychologiquement, a immédiatement été interpellé, a précisé la police. «Ses motivations ne sont pour l’heure pas connues.»

A la suite de ses blessures, la victime a été transférée en hélicoptère dans un hôpital universitaire où elle est toujours prise en charge. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la