La règle s'appliquera à tous
Lucerne introduit le port du masque obligatoire lors des manifestations

A partir de vendredi, le port du masque sera obligatoire pour toute personne souhaitant assister à des manifestations dans le canton de Lucerne. Et cela en plus de l'obligation de certificat.
Publié: 24.11.2021 à 21:32 heures
|
Dernière mise à jour: 24.11.2021 à 21:33 heures
Fabian Vogt

A partir de vendredi, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux de spectacle du canton de Lucerne, tels que les cinémas, les théâtres et les salles de concert ainsi que dans les hôpitaux. Et ce en plus de l'obligation du certificat Covid en vigueur. C'est ce qu'a déclaré le directeur cantonal de la santé Guido Graf dans un entretien lors de l'émission «SRF-Rundschau».

Selon lui, cette mesure uniquement cantonale n'est toutefois pas optimale. «J'aurais souhaité que le Conseil fédéral édicte certaines directives pour toute la Suisse. Le virus ne se propage pas qu'au niveau cantonal, mais dans tout le pays», a-t-il asséné.

Les cantons de Suisse centrale veulent se coordonner

Il se concerte toutefois avec les autres directeurs de la santé de Suisse centrale, explique Graf. L'objectif est de coordonner au mieux les actions dans la région.

L'augmentation du nombre d'infections préoccupe beaucoup le Lucernois. Il veut toutefois éviter de prendre des mesures supplémentaires comme la fermeture des établissements de nuit. «Je suis contre le fait de tout fermer, souligne-t-il. Nous devons apprendre à vivre avec le virus».

Il estime que l'obligation de porter le masque dans les manifestations devrait aider à endiguer la propagation du virus. La décision sera officiellement prise vendredi par le gouvernement lucernois.

(Adaptation par Alexandre Cudré)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la