Télévision et internet hors service
Les clients Sunrise touchés par une panne massive de réseau

Ce mardi soir, les clients de Sunrise ont signalé plus de 4000 perturbations due à une panne de réseau massive. Ce sont surtout les clients disposant d'un abonnement de TV qui seraient concernés.
Publié: 11.06.2024 à 20:48 heures
|
Dernière mise à jour: 11.06.2024 à 21:27 heures
1/4
Dans toute la Suisse, les clients de Sunrise sont touchés par des perturbations TV.
Martin Schmidt

Sunrise a connu une panne de réseau massive ce mardi en début de soirée. Des clients ont signalé plus de 4000 perturbations en peu de temps. Les abonnements TV et Internet à domicile sont concernés, mais la navigation sur le téléphone portable pose également problème à certains utilisateurs. UPC, qui appartient à Sunrise, a également reçu plus de 500 messages de perturbation.

«En raison de la faible largeur de bande, vous ne pouvez pas regarder cette émission. (....)», indique l'écran TV d'un lecteur de Blick et client Sunrise. Sans surprise, l'application TV est également concernée, signale un autre lecteur.

Les messages se sont accumulés dans tout le pays, provenant de Zurich, Bâle, Saint-Gall, Berne et Lausanne. On ne sait pas encore exactement ce qui a déclenché les perturbations.

Interrogé par Blick, Sunrise s'exprime sur la situation actuelle. «Nous avons actuellement une panne de notre plateforme TV dans toute la Suisse, ce qui explique pourquoi nos clients ne peuvent actuellement pas utiliser le service TV. Nos spécialistes travaillent d'arrache-pied à la résolution du problème. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore indiquer jusqu'à quand durera la panne». L'entreprise de télécommunications s'excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés.

Le nombre de rapports de défauts a finalement diminué de manière significative après plusieurs heures. À 20h30, Sunrise a finalement donné le feu vert. «Nos spécialistes ont pu identifier le problème. Les perturbations sur notre plateforme TV, qui duraient depuis 17 heures, sont en grande partie résolues.» Le service TV est à nouveau disponible pour les clients. Nous continuons à travailler sur la stabilisation de la plateforme afin de proposer à nouveau une expérience TV parfaite. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la