Il est âgé de 69 ans
Le braqueur de la poste de la gare à Yverdon-les-Bains interpellé

L'homme qui a braqué samedi dernier la poste de la gare d'Yverdon-les Bains a été interpellé. La majorité du butin, obtenu sous la menace d'une arme, a été retrouvée.
Publié: 03.01.2024 à 17:42 heures
L'homme avait menacé d'une arme une employée du guichet de la poste.

L'auteur du braquage samedi dernier à la poste de la gare à Yverdon-les-Bains (VD) a été interpellé par la police, indique celle-ci mercredi dans un communiqué. Sous la menace d’une arme, il s'était fait remettre de l'argent, principalement des rouleaux de monnaie. La majorité du butin a été retrouvée.

L'homme, un ressortissant roumain de 69 ans sans domicile fixe, a été appréhendé mardi dans un hôtel du Nord vaudois par un groupe d'intervention composé de policiers du DARD de la Police cantonale et du GIPL de la Police municipale de Lausanne, précise la police vaudoise. Le braqueur a reconnu les faits et a été placé en détention.

Une fausse arme

La police indique aussi qu'en plus de la majorité du butin, l'arme utilisée a également été retrouvée. Il s'agit d'une réplique d'armes à feu, de type Airsoft, qui projette des billes en plastique.

Samedi dernier vers 10h00, l'individu avait menacé avec cette arme une employée d'un des guichets, lui demandant dans un anglais sommaire de vider sa caisse. L'employée s'était exécutée, en lui remettant principalement des rouleaux de pièces de monnaie et quelques billets de 10 à 100 francs, qu'il a transportés dans deux sacs en plastique. Le montant dérobé n'a pas été révélé.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la