Drogue
La douane suisse saisit 116 kg de marijuana dans un car argovien

L'Administration fédérale des douanes a saisi 116 kg de marijuana dans un autocar argovien qui venait d'entrer en Suisse dans le canton de Vaud. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plus d'un million de francs.
Publié: 07.07.2021 à 16:53 heures
La drogue a été trouvée dans un double fond de l'autocar. Le véhicule était accompagné par une voiture occupée par les organisateurs du trafic, un voyagiste et son frère.

Les deux chauffeurs, tous deux de nationalité kosovare, ont été arrêtés à la mi-juin, après que l'autocar a passé la frontière suisse, indique mercredi le Ministère public argovien. Deux autres Kosovars ont également été arrêtés. Ils occupaient une voiture qui accompagnait l'autocar. Les gardes-frontière ont découvert la marijuana dans un double fond.

Les quatre hommes sont âgés entre 26 et 45 ans

Ils se trouvent en détention préventive. Les deux occupants de la voiture, un voyagiste âgé de 42 ans et son frère de 38 ans étaient déjà soupçonnés d'avoir importé à plusieurs reprises en Suisse de la marijuana en grande quantité. Une procédure pénale est en cours contre eux pour trafic de drogue par métier et en bande organisée.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la