Dans la région de Bitsch (VS)
Cet espace aérien suisse est fermé à cause des incendies en Valais

Les aéronefs civils ne peuvent plus circuler dans l'espace aérien autour de Bitsch (VS). La raison: il faut faciliter les activités en cours pour éteindre le feu de forêt présent depuis lundi dans la région. La mesure est en place jusqu'à vendredi prochain.
Publié: 21.07.2023 à 08:57 heures
L'espace aérien au-dessus de la région incendiée est temporairement fermé au trafic civil. Seuls les appareils utilisés pour les opérations d'extinction et les secours sont autorisés. (Photo d'archives)

L'espace aérien autour de Bitsch (VS) a été fermé à tous les aéronefs civils, y compris les drones, afin de faciliter les activités en cours pour éteindre l'incendie de forêt qui sévit depuis lundi dans la région. Cette mesure est en vigueur jusqu'à vendredi prochain.

Cette interdiction à titre préventif vaut depuis jeudi. Elle vise à protéger les activités en cours des forces d'intervention sur terre et dans les airs, indique l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) sur son site. Elle concerne l'espace aérien jusqu'à 2500 mètres au-dessus du sol (8000 pieds).

Les activités de sauvetage et de gyrophares restent autorisées. Aucune autorisation spéciale n'est accordée.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la