Collaboration avec des stars de la musique
Crash d'avion à Neuchâtel: un réalisateur français est mort

Trois personnes ont perdu la vie, samedi, dans un accident d'avion aux Ponts-de-Martel (NE). Parmi elles, le réalisateur français Valentin Petit. Ce trentenaire a collaboré avec de grands noms, comme Pharrell Williams, Nekfeu, Roméo Elvis ou encore Rosalía.
Publié: 22.05.2023 à 20:49 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2023 à 21:38 heures
Le vol en avion était un cadeau d'anniversaire, confie son père.
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Le réalisateur français Valentin Petit, 32 ans, est décédé ce samedi dans le crash d’un avion de tourisme dans le canton de Neuchâtel. Sa famille a confirmé l’information au «Berry Républicain», écrit ce lundi soir «Le Parisien» sur son site internet.

Pour mémoire, l’accident de samedi matin, près des Ponts-de-Martel (NE), a fait trois morts. L’appareil avait décollé de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds. Le drame s’est produit vers 10h20 dans un terrain escarpé.

Pharrell, Nekfeu ou encore Rosalía

Le pilote et les deux passagers de l’appareil sont décédés, indiquait en fin d’après-midi la police. Parmi les victimes, donc, le talent de l’audiovisuel hexagonal, connu pour avoir travaillé avec des grands noms de la musique. Par exemple: Pharrell Williams, Nekfeu, Roméo Elvis, A$AP Ferg ou encore Rosalía.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce tour en avion était «un cadeau d’anniversaire qu’un proche lui avait offert», souffle le père de Valentin Petit à nos confrères. Le réalisateur devait fêter ses 33 ans ce lundi. «Nous allons devoir récupérer le corps, qui doit d’abord être autopsié, pour le ramener chez nous», glisse encore celui qui confie être «dévasté» depuis qu’il a appris la terrible nouvelle.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la