Changement de stratégie
Des activistes de Renovate taguent la succursale genevoise d'UBS

Lundi, deux activistes de Renovate Switzerland ont tagué la succursale genevoise d'UBS. Ils ont été arrêtés.
Publié: 20.11.2023 à 17:06 heures
1/2
Les deux activistes devant la banque UBS taguée.
Sven Ziegler

A Genève, deux activistes de Renovate Switzerland ont tagué lundi une filiale de l'UBS avec de la peinture orange. Les militants ont posté des images sur la plateforme X à midi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les reproches sont dirigés contre l'UBS en tant que propriétaire d'immeubles. La banque ne fait pas assez d'efforts pour rénover les bâtiments et les isoler selon les normes les plus récentes. Il s'agit de la première action de ce type de Renovate, expliquent les activistes dans un communiqué.

Un changement de stratégie

Des photos montrent deux activistes assis par terre devant la succursale de l'UBS. Leurs mains n'étaient pas collées au sol. La police cantonale genevoise a arrêté les militants.

Ce n'est qu'à la mi-septembre que les activistes de Renovate Switzerland ont annoncé qu'ils ne miseraient plus à l'avenir sur des actions durant lesquelles leurs membres se collent au sol. À la place, ils comptent sur d'autres actions.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la