Avalanche meurtrière
Un skieur hors-piste se tue dans le Val Ferret

Un skieur hors-piste a été emporté par une avalanche dimanche dans le Val Ferret. ll a été emmené à l’hôpital de Sion, où il est décédé.
Publié: 10.03.2024 à 20:21 heures
|
Dernière mise à jour: 10.03.2024 à 20:30 heures
Un skieur hors piste est mort dans une avalanche dimanche dans le Val Ferret. (Photo prétexte).

Un skieur hors-piste a été emporté par une avalanche dimanche dans le Val Ferret. Dégagé de la masse neigeuse, il a été acheminé à l’hôpital de Sion où il est décédé, a indiqué dimanche soir la police valaisanne qui alerte du danger d'avalanches.

En effet, les tempêtes et fortes précipitations neigeuses du week-end ont engendré des avalanches. Une grande prudence est requise durant ces prochains jours, écrit la police cantonale.

Celle-ci été a été informée qu’une avalanche avait débordé d’une galerie à Eisten. La coulée s’est abattue sur la route au niveau des deux entrées de la galerie. Personne n'a été blessé. La vallée de Saas est fermée à toute circulation depuis Stalden.

En raison des fortes chutes de neige, le tronçon Simplon-Village-Gondo est, lui aussi, actuellement fermé à toute circulation. Une avalanche s'est produite ce dimanche après-midi entre Täsch et Zermatt, ensevelissant partiellement la route, qui a été fermée jusqu'à nouvel ordre.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la