Attention, danger!
Ikea rappelle un chargeur USB pour risque de brûlure

Ce mercredi 10 janvier, Ikea publie un rappel de produit concernant un appareil électronique qui pourrait causer des brûlures et un choc électrique. Un remboursement complet est promis.
Publié: 10.01.2024 à 13:10 heures
Toutes les personnes ayant acheté le chargeur USB ÅSKSTORM 40W gris foncé portant le numéro d’article 50461193 peuvent se faire rembourser.
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Ikea, ce n'est pas seulement des meubles en kit, de la vaisselle de la literie ou encore des hot dogs. C'est aussi des appareils électroniques. Et, justement, ce mercredi 10 janvier, la chaîne s'adresse à toutes ses clientes et tous ses clients qui ont acheté un chargeur USB ÅSKSTORM 40W gris foncé, portant le numéro d’article 50461193.

Selon le géant suédois, il ne faut plus l’utiliser. Un remboursement complet est même promis contre un retour en magasin. «Ikea applique un programme rigoureux d’évaluation des risques pour s’assurer que ses produits soient conformes aux lois et aux normes en vigueur dans les pays où ils sont vendus», amorce l'entreprise dans son communiqué.

Risques pour la santé

Elle enchaîne: «Malgré cela, nous avons remarqué que le câble d’alimentation [...] pouvait être endommagé ou se casser après une utilisation prolongée s’il a été enroulé autour du chargeur ou plié à plusieurs reprises. Le câble endommagé peut entraîner des brûlures thermiques et un choc électrique.»

Ikea rappelle le chargeur USB ÅSKSTORM 40W gris foncé portant le numéro d’article 50461193.

Le chargeur USB ÅSKSTORM 40W gris foncé est reconnaissable à son numéro de modèle ICPSW5-40-1, qui figure sur l’étiquette au dos de l'appareil. Aucune preuve d’achat (quittance) n’est nécessaire pour récupérer l'argent dépensé. Enfin, Ikea bat sa couple et «regrette tout désagrément que pourrait causer le rappel de ce produit».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la