Après le rejet de l'aide aux médias en 2022
La Confédération veut encourager la diversité des médias électroniques

La Confédération doit soutenir les médias électroniques dans les domaines de la formation et des agences de presse. La commission compétente du National soutient une initiative parlementaire de la sénatrice Isabelle Chassot (Centre/FR).
Publié: 05.09.2023 à 19:28 heures
Une initiative parlementaire propose de renforcer la diversité médiatique par des mesures d'aide ciblées qui profitent à tous les médias électroniques

Après le rejet en votation de l'aide aux médias en 2022, l'initiative parlementaire propose de renforcer la diversité médiatique par des mesures d'aide ciblées qui profitent à tous les médias électroniques, indiquent mardi les Services du Parlement dans un communiqué.

Le texte demande un soutien financier aux institutions qui proposent en permanence des formations. Il prévoit aussi que l'Office fédéral de la communication puisse soutenir financièrement, sur demande, des agences de presse comme Keystone-ATS proposant des contenus audiovisuels d'importance nationale, qui garantissent une offre équivalente en allemand, en français et en italien.

La commission des télécommunications du National a pris sa décision par 13 voix contre 9. Son homologue des Etats va donc pouvoir élaborer un projet.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la