Aménagement du territoire
Vaud lance une démarche participative pour son futur plan directeur

La population vaudoise est invitée à participer à l'élaboration du futur plan directeur cantonal. Le Conseil d'Etat lance une vaste enquête publique pour la révision complète dès 2028 fixant l'orientation et l'organisation du développement territorial à l'horizon 2050.
Publié: 26.09.2023 à 11:28 heures
Christelle Luisier, présidente du Conseil d'Etat vaudois et ministre en charge de l'aménagement du territoire, a présenté mardi le lancement du projet de révision complète du plan directeur cantonal (archives).

Vaud lance une démarche participative pour l'élaboration du futur plan directeur cantonal. Les travaux de la révision complète fixant l'orientation et l'organisation du développement territorial à l'horizon 2050 tant sur le fond que sur la forme s'étendront sur trois ans, a indiqué mardi la conseillère d'Etat en charge de l'aménagement du territoire Christelle Luisier. Ce vaste chantier s'appuie sur les «Perspectives pour le territoire», document adopté cet été par le gouvernement.

Placée sous le slogan «C'est quoi le plan?», la démarche participative invite la population à répondre à un questionnaire dont les résultats anonymisés nourriront la première phase de l'élaboration de la révision complète du PDCn. Le questionnaire est accessible jusqu'au 31 octobre sur le lien vd.pdcn.ch.

Cette première étape publique sera suivie de trois autres qui s'échelonneront tout au long de l'année 2024, avec une seconde enquête et des ateliers régionaux.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la