Accident mortel au Val-de-Ruz
Une pierre traverse la vitre de leur voiture, la conductrice senior meurt

Un accident mortel impliquant un camion et une voiture s’est produit ce vendredi vers 17h00 sur la route cantonale qui relie Valangin à Dombresson (NE). La conductrice, une touriste tchèque, est décédée après qu'une pierre l'a percutée à travers la vitre de sa voiture.
Publié: 23.06.2024 à 10:28 heures
Cette affaire a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise dont le groupe technique accident (GTA) ainsi que du care team pour la prise en charge des témoins de l’accident. (Image d'illustration)
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Un accident de la route a coûté la vie à une touriste tchèque. Le vendredi 21 juin, à 17h06, la Centrale Neuchâteloise d'urgence (CNU) était informée qu'un grave accident de la circulation venait de se produire à la hauteur de La Rincieure, sur la commune de Savagnier, dans le canton de Neuchâtel, informe la police.

Un camion qui circulait en direction de Dombresson a projeté une pierre contre le véhicule d'une touriste sexagénaire, qui circulait normalement en sens inverse. Plusieurs éléments démontrent que la pierre en question se trouvait initialement coincée dans l'une des roues jumelées du camion.

Percutée à la tête

Après avoir brisé le pare-brise de la voiture, la pierre a atteint la conductrice à la tête avant de ressortir par la lunette arrière. Grâce au sang-froid de la passagère avant, le véhicule a été immobilisé sans encombre plusieurs centaines de mètres plus loin. Tant la passagère avant que l'enfant qui se trouvait à l'arrière n'ont subi aucune blessure.

Grièvement blessée à la tête, la conductrice a tout d'abord été prise en charge par le personnel des ambulances des Vallées Neuchâteloises (AVN) et le SMUR, puis héliportée à l'hôpital de l'Île à Berne par un hélicoptère de la REGA, établissement dans lequel elle est malheureusement décédée quelques heures plus tard.

La route située entre les giratoires du Moulin de Bayerel et du Moulin-des-Sauges a été fermée à la circulation durant trois heures pour les besoins du constat. Cette affaire a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise dont le groupe technique accident (GTA) ainsi que du care team pour la prise en charge des témoins de l’accident.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la