Accident fatal
En route pour Verbier, un chauffeur de 34 ans perd la vie

Un homme de 34 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation le lundi 13 mai, vers 15h45, en Valais. Sur la route du Châble à Verbier, le véhicule a quitté la chaussée avant de chuter de plusieurs mètres, et s'immobiliser contre un cabanon.
Publié: 14.05.2024 à 11:49 heures
Un homme de 34 ans a perdu la vie près de Verbier, en Valais. (Image d'illustration)
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Un homme de 34 ans a perdu la vie sur la route de Verbier, au-dessus de Fontenelle, en Valais, le lundi 13 mai, indiquent les autorités. Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, a ouvert une instruction afin de déterminer les causes de l’accident.

Vers 15h45, un chauffeur poids-lourds circulait avec son camion sur la route de Verbier, du Châble en direction de Verbier. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, «dans une longer courbe à droite, le véhicule s’est déporté sur la voie descendante, percuta la glissière de sécurité avant de quitter la chaussée. Le camion fit une chute de plusieurs mètres avant de s'immobiliser sur le toit, contre un cabanon», indique la police. 

Arrivés sur les lieux, les secouristes n'ont pu que constater le décès du jeune homme. La route entre Le Châble et Verbier a été fermée durant toute la durée de l'intervention. Une déviation a été mise en place.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la