Accident chimique
Fuite d'ammoniac sur un site d'exploitation de Migros à Gossau (SG)

Un site d'exploitation du grand distributeur Migros à Gossau (SG) a connu une fuite d'ammoniac dans la nuit de mercredi à jeudi. Une septantaine de personnes ont été évacuées, parmi lesquelles une dizaine a été hospitalisée.
Publié: 31.08.2023 à 11:53 heures
L'accident chimique a mobilisé une centaine de pompiers, ambulanciers, spécialistes chimiques et policiers à Gossau (SG).

Une fuite d'ammoniac est survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur un site d'exploitation du grand distributeur Migros à Gossau (SG). Une septantaine de personnes ont été évacuées. Dix employés ont été hospitalisés pour des contrôles supplémentaires.

La fuite est survenue peu après 03h00 sur une installation réfrigérante pour une raison encore inconnue, indique la police cantonale st-galloise. Les services de secours ont été alertés automatiquement. Près de 100 pompiers, spécialistes chimiques, ambulanciers et policiers ont été mobilisés.

Les services de secours ont contrôlé l'état de santé de dizaines de personnes. Une dizaine d'entre elles ont dû être transportées à l'hôpital pour se soumettre à des contrôles supplémentaires.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la