À partir de septembre 2023
Les prix des abonnements chez Salt coûteront plus cher

Salt fait passer ses abonnés à la caisse. À partir de septembre, les clients de l'offre mobile de l'opérateur devront débourser un peu plus pour leur abonnement. La faute à l'inflation.
Publié: 18.07.2023 à 13:05 heures
|
Dernière mise à jour: 18.07.2023 à 14:06 heures
1/6
Les personnes ayant un contrat chez Salt paieront plus cher leur abonnement, dès le mois de septembre.
RMS_Portrait_AUTOR_199.JPG
Milena Kälin

À partir de septembre, les clients de Salt devront mettre la main au portefeuille pour leur abonnement de téléphonie mobile. En effet, l'opérateur augmente les prix de certains forfaits, et ce, à hauteur d'environ 3%. «Il s'agit de la première augmentation de prix depuis 2015», souligne la société. Les personnes concernées seront contactées individuellement dans les prochains jours.

Mais alors, pourquoi cette augmentation? Il se trouve que, comme pour beaucoup d'autres entreprises, les coûts d'exploitation – notamment les coûts de l'énergie et du travail – ont nettement augmenté pour Salt au cours des 18 derniers mois.

À noter que les prix des contrats PrePay, des offres avec appareils ainsi que ceux des options supplémentaires, et des contrats grandes entreprises ne sont pas concernés par ces ajustements.

Les prix resteront inchangés ensuite

Après cette adaptation de prix, Salt s'engage à maintenir des tarifs stables jusqu'en 2025. L'augmentation à venir de la TVA ne sera donc pas répercutée sur les abonnés. «Dans les années à venir, nous continuerons à investir dans notre réseau et nos services afin d'être le fournisseur favoris des clients qui recherchent la qualité au meilleur prix», fait savoir le directeur général de Salt, Max Nunziata.

Salt n'est pas le premier opérateur à revoir ses prix à la hausse. Sunrise avait déjà augmenté ses tarifs au 1er juillet. Concrètement, cela signifie que le coût des abonnements Sunrise-Up a augmenté entre 90 centimes et 2,90 francs par mois, les abonnements Yallo valent actuellement 1 franc de plus et le prix des abonnements Lebara a augmenté de 95 centimes.

Avec une moyenne de 4%, l'augmentation est légèrement plus élevée que chez Salt.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la