5000 personnes dans la rue
Manifestation contre les mesures sanitaires à Lucerne

Une manifestation contre les restrictions liées au coronavirus a rassemblé plusieurs milliers de personnes samedi à Lucerne. Au même moment, une centaine de personnes se sont rassemblées de l'autre côté du lac pour une contre-manifestation.
Publié: 31.07.2021 à 17:17 heures
|
Dernière mise à jour: 31.07.2021 à 17:22 heures
Des drapeaux suisses mais pas de masques: des participants à une manifestation samedi à Lucerne contre les mesures anti-coronavirus.
ATS

La ville a autorisé aussi bien la manifestation de l'«Aktionsbündnis Urkantone für eine vernünftige Corona-Politik» que celle du «Bündnis Buntes Luzern».

Les détracteurs de la politique contre le coronavirus ont traversé la vieille ville jusqu'à l'Inselipark, sur la rive gauche du lac, pour y tenir un rassemblement avec discours. L'alliance qui a organisé la manifestation a participé au référendum contre la loi Covid 19. Ils ne veulent plus être tenus en tutelle sous prétexte de pandémie, ont-ils fait savoir.

Le rassemblement de l'organisation de gauche «Bündnis Bund Luzern» a eu lieu sur le Nationalquai, sur la rive droite du lac. Les participants ont protesté «contre l'agitation de droite et les théories du complot». Les partisans accusent les détracteurs des mesures anti-Covid de tolérer des néonazis dans leurs rangs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la