Première sortie après la réélection
Emmanuel Macron a été visé par des jets de tomates cerises

Le président français Emmanuel Macron a été visé, sans être touché, par un jet de tomates cerises mercredi lors d'un déplacement sur un marché près de Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il s'agissait de sa première sortie depuis sa réélection dimanche.
Publié: 27.04.2022 à 16:47 heures
La première sortie d'Emmanuel Macron après sa réélection a été ponctuée par des jets de tomates cerises.

Alors que le président échangeait avec des badauds au milieu des étals sur un marché de Cergy-Pontoise, dans la banlieue nord-ouest de Paris, plusieurs sachets contenant des tomates cerises ont été lancés dans sa direction, sans l'atteindre.

Le service d'ordre du chef de l'Etat a brièvement déployé un «parapluie» destiné à le protéger avant que le président ne se rende au marché couvert. L'entourage d'Emmanuel Macron a contesté qu'un projectile ait atteint le président, en expliquant que le parapluie avait été ouvert en raison de l'agitation de la foule.

Le déplacement, le premier depuis la réélection du chef de l'Etat, s'est par ailleurs déroulé dans une ambiance bon enfant, selon des journalistes de l'AFP présents sur place, la cohue étant surtout liée à l'enthousiasme de ceux qui voulaient approcher le président réelu. Emmanuel Macron a été réélu dimanche avec 58,54% des voix contre 41,46% à sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la