Onze personnes à l'hôpital
Un vol entre l'Italie et les États-Unis se transforme en film d'horreur

Onze personnes ont dû être hospitalisées après de violentes turbulences sur un vol Delta reliant l'Italie aux Etats-Unis. Selon les experts, les fortes turbulences seront de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique.
Publié: 30.08.2023 à 12:45 heures
Onze personnes ont dû être hospitalisées après un vol Delta Airlines entre l'Italie et les Etats-Unis.

Onze passagers et membres d'équipage ont été hospitalisés après de violentes turbulences survenues lors d'un vol entre l'Italie et les Etats-Unis. L'équipe d'assistance a été mobilisée pour prendre en charge les passagers du vol qui «a été pris dans de fortes turbulences mardi avant d'atterrir en toute sécurité à Atlanta», a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne américaine Delta. La priorité est donnée «aux clients et aux membres d'équipage qui ont subi des blessures», a-t-il ajouté.

Le nombre total de blessés parmi les 151 passagers et 14 membres d'équipage du vol en provenance de Milan n'était pas clair dans un premier temps. Aucune information n'a non plus été donnée sur la nature des blessures des onze personnes hospitalisées.

Le changement climatique accentue les turbulences

L'ouragan «Idalia» devrait atteindre la Floride tôt mercredi, tandis que l'ouragan «Franklin» sévit actuellement dans l'Atlantique. Mais ni la compagnie aérienne ni l'administration américaine de l'aviation civile n'ont attribué les turbulences aux intempéries. 

Selon les scientifiques, le changement climatique rend de plus en plus fréquentes les turbulences dites d'air clair, qui se produisent sans mauvais temps et sont très difficiles à prévoir.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la