Nouvel An arrosé en Allemagne
Un garçon de 12 ans ramène son père ivre à la maison...en voiture

Un homme a bien fêté Nouvel An en Allemagne. Ivre, il a appelé chez lui pour qu'on vienne le chercher. C'est son fils de 12 ans qui a décroché et pris les clefs de la voiture.
Publié: 03.01.2022 à 11:47 heures
|
Dernière mise à jour: 03.01.2022 à 13:03 heures
Un homme a bu de l'alcool lors d'une fête de la Saint-Sylvestre et a ensuite laissé son fils de 12 ans venir le chercher en voiture.

Le soir du Nouvel An est souvent bien arrosé. Ce n'est pas les habitants de Halle an der Saale, à l'est de l'Allemagne, qui diront le contraire. Lors d'une fête, un habitant a bu le verre de trop. Prudent, il se dit qu'il ne peut pas rentrer dans cet état, appelle chez lui vers 20 heures et demande qu'on vienne le chercher.

Or, c'est son fils de 12 ans qui prend l'appel. Celui-ci s'empare des clés de la voiture, saute dans le véhicule et part à la rescousse de son père aviné. Le garçon manœuvre la voiture avec agilité jusqu'à la fête, prend son père et rentre à la maison sans encombre.

C'est un témoin qui a rapporté cette drôle d'histoire à la police. Sur le chemin du retour, il a vu le petit assis derrière le volant, tandis que son papa se trouvait à côté, sur le siège passager. Il a donc immédiatement appelé les forces de l'ordre. Lorsque les agents sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Le fils et son père se trouvaient à la maison. L'aventure n'a causé aucun incident, comme l'a précisé la police.

(Adaptation par Lauriane Pipoz)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la