L'isolement diplomatique n'aura pas lieu
La Russie est attendue au sommet de l'Asie-Pacifique à San Fransisco

Les Etats-Unis traiteront la Russie comme un participant à part entière du sommet de l'Asie-Pacifique (APEC), malgré les efforts diplomatiques américains visant à isoler Moscou, selon un haut fonctionnaire américain. La réunion a lieu cette semaine à San Francisco.
Publié: 13.11.2023 à 07:51 heures
Le sommet de l'APEC doit se tenir cette semaine à San Francisco (archives).

Une visite du président Vladimir Poutine étant politiquement impensable, le vice-premier ministre Alexeï Overtchouk représentera la Russie au sommet de la coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC). «Il est traité comme le chef de la délégation et il aura l'occasion de participer pleinement aux événements de la semaine», a déclaré le chargé de l'APEC au sein du département d'Etat américain.

Alexeï Overtchouk fait l'objet de diverses sanctions occidentales après l'invasion russe de l'Ukraine, notamment de la part de l'Union européenne, mais il n'est pas spécifiquement visé par les sanctions américaines.

«Nous avons toujours dit tout au long de l'année que nous voulions être de bons hôtes de l'APEC», a déclaré le fonctionnaire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la