Encore un cas tragique aux États-Unis
Elle se trompe d'allée, un homme lui tire dessus et l'abat

Un groupe d'amis s'est engagé dans une mauvaise allée, samedi soir dans l'État de New York. Alors qu'ils rebroussaient chemin, un homme de 65 ans a ouvert le feu sur la voiture, tuant une occupante de la voiture âgée de 20 ans.
Publié: 19.04.2023 à 21:44 heures
Kaylin G. se trouvait en voiture avec ses amis lorsqu'elle a été abattue.
Aurelia Schmidt

La vie de Kaylin G. s'est terminée brutalement le week-end dernier, dans l'État de New York aux Etats-Unis. L'erreur de la jeune femme? Elle s'est engagée par inadvertance, avec ses amis, dans une mauvaise allée. Le propriétaire de la maison a tiré plusieurs coups de feu, dont l'un a mortellement touché la conductrice.

La jeune femme et ses trois acolytes recherchaient une adresse précise, dans cette zone plutôt rurale, explique NBC News. Ils étaient en train de rebrousser chemin lorsqu'ils ont vu Kevin M., 65 ans, sortir brusquement sur le porche de sa maison. Sans sommation, il a appuyé deux fois sur la gâchette de son fusil, touchant d'abord la voiture, puis la malheureuse jeune femme de 20 ans.

Le tireur arrêté

Le groupe a aussitôt pris la fuite, emportant Kaylin G.. Ils ont dû parcourir plusieurs kilomètres pour obtenir de l'aide, la région étant particulièrement isolée. Trop tard pour la jeune femme touchée par balle, qui est décédée dans la voiture.

Selon le shérif Jeff Murphy, l'auteur présumé a pu être arrêté avec difficulté. «Il n'était pas coopératif avec les agents», a-t-il expliqué à la presse américaine. Le sexagénaire, qui n'a pas agi en état de légitime défense, est désormais détenu à la prison du comté de Warren.

Après une interpellation houleuse, l'homme se trouve en détention.

Les amis de la jeune femme décédée ont lancé un appel aux dons sur le portail «GoFundMe», afin de récolter une somme servant à couvrir les frais d'enterrement. Mardi matin, plus de 40'000 dollars avaient déjà été récoltés.

Un cas loin d'être unique

Le destin tragique de Kaylin G. n'est malheureusement pas un cas isolé aux Etats-Unis. La semaine dernière, un jeune de 16 ans a été abattu dans l'État du Missouri après avoir sonné par erreur à la mauvaise porte. Il voulait simplement aller chercher ses petits frères et sœurs, mais s'est trompé d'adresse.

Publicité

Le propriétaire de la maison aurait alors tiré sur l'adolescent. Actuellement, le jeune se bat pour sa vie à l'hôpital. Les enquêteurs n'ont toutefois pas donné de détails sur la gravité et la nature de ses blessures

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la