Enchères en avril à Hong Kong
Ce diamant bleu de plus de 15 carats pourrait battre les records

La maison d'enchères Sotheby's a annoncé mercredi qu'elle espérait vendre au printemps pour au moins 48 millions de dollars un diamant bleu aux mensurations inédites.
Publié: 16.02.2022 à 20:53 heures
Le mannequin Stephany Martins présente le 15 février 2022 à la presse chez Sotheby's à New York le «De Beers Cullinan Blue», un diamant bleu de plus de 15 carats qui sera mis aux enchères à Hong Kong en avril.

La vente aux enchères doit se dérouler en avril pour ce bijou de 15,1 carats appelé «De Beers Cullinan Blue», estimé à plus de 48 millions de dollars, selon un communiqué de la société new-yorkaise.

Il s'agit du «plus gros diamant bleu sans impureté» jamais répertorié par le Gemological Institute of America (GIA), indique encore Sotheby's. La pierre, présentée cette semaine à New York, sera proposée à la vente durant la semaine du luxe à Hong Kong au mois d'avril. Elle avait été découverte en avril 2021 dans la mine Cullinan, en Afrique du Sud.

Le «De Beers Cullinan Blue» est plus gros que «l'Oppenheimer Blue» de 14,62 carats vendu aux enchères en mai 2016 pour 57,5 millions de dollars. Battra-t-il le record?

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la