Des dizaines de blessés
Un accident de camion essence tue douze personnes en Afghanistan

Douze personnes sont décédées et des dizaines d'autres blessées dans l'accident d'un camion essence dans un tunnel à l'est de l'Afghanistan, ont indiqué dimanche des responsables talibans.
Publié: 18.12.2022 à 13:58 heures
1/2
«De nombreuses femmes et enfants gravement brûlés» figurent parmi les victimes décédées a indiqué un haut responsable.

Au moins douze personnes ont été tuées et 37 autres blessées dans l’incident, a déclaré à l’AFP Hamidullah Misbah, porte-parole du ministère des Travaux publics, ajoutant que le bilan devrait s’alourdir.

Selon un haut responsable en charge des questions de santé à Parwan, Abdullah Afghan Mal, «de nombreuses femmes et enfants gravement brûlés» figurent parmi les victimes décédées.

Samedi dans la nuit, «un pétrolier s’est renversé et a pris feu dans le tunnel de Salang, ce qui a ensuite mis le feu à plusieurs autres véhicules», a précisé Hamidullah Misbah.

Le col de Salang, situé dans la province de Parwan, au nord de Kaboul, est actuellement fermé à la circulation et des équipes de secours ont été déployées sur le site.

Situé à 3650 mètres d’altitude, le tunnel de Salang, long de 2,6 kilomètres, a été construit dans les années 1950 sous l’ère soviétique et traverse la chaîne de montagnes Hindou Kouch.

Les nombreux accidents, les fortes chutes de neige et les avalanches en hiver obligent les autorités à régulièrement fermer le tunnel pendant plusieurs jours.

Publicité

En 2010, plus de 150 personnes ont été tuées dans des avalanches au col de Salang.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la