Dénouement heureux
Une fillette retrouvée plus de deux semaines après sa disparition

Une Australienne de quatre ans, disparue le 16 octobre alors qu'elle campait avec ses parents, a été retrouvée «saine et sauve» mercredi par la police. Elle était dans une maison fermée à clé de Carnarvon, près de l'endroit où elle avait été vue pour la dernière.
Publié: 03.11.2021 à 06:29 heures
|
Dernière mise à jour: 03.11.2021 à 12:52 heures
La police avait offert le mois dernier une prime d'un million de dollars australiens (680'000 francs) pour toute information qui aiderait à retrouver Cleo (archives).

«Un des officiers l'a prise dans ses bras et lui a demandé: 'Quel est ton nom?'», a expliqué mercredi le commissaire adjoint de la police, Col Blanch. La petite fille lui a alors répondu: «Je m'appelle Cleo».

La police, qui a forcé l'entrée de la maison où se trouvait la petite fille vers 01h00 du matin, a indiqué avoir arrêté un homme de 36 ans à Carnarvon, dans l'ouest de l'Australie, pour l'interroger. L'individu, âgé de 36 ans, est sans aucun lien avec la famille.

Cleo a rejoint ses parents peu de temps après. «Notre famille est à nouveau au complet», s'est réjouie sa mère dans un message accompagnant une photographie de sa fille publiée sur Instagram.

Depuis deux semaines, les recherches pour retrouver Cleo étaient suivies par le pays entier. Suite aux retrouvailles entre la petite fille et ses parents, de nombreux Australiens ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.

La police n'a donné aucune précision sur les circonstances exactes de la disparition de Cloe ni sur la manière dont elle a été retrouvée.

«Nous avions suivi de nombreuses pistes et cela nous a conduits à la maison d'un particulier», a simplement déclaré un policier à la radio ABC. La police avait offert le mois dernier une prime d'un million de dollars australiens (680'000 francs) pour toute information qui aiderait à retrouver Cleo.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la