Dans le Guinness Book des records
Plus grand chien au monde, Zeus culmine à 2,13 mètres!

Lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrière, Zeus mesure 213 centimètres! De quoi assurer à ce dogue allemand du Texas, que les badauds prennent pour un cheval, le titre de plus grand chien vivant au monde certifié par le Guinness Book des records.
Publié: 22.04.2023 à 08:59 heures
1/5
Zeus et sa détentrice, Brittany Davis.

Partout où il passe, Zeus fait sensation. Et pour cause: ce dogue allemand XXL, qui vient de faire son entrée dans le Guinness Book des records, est le plus grand chien vivant au monde. Lorsqu'il est debout, sur ses pattes arrière, il culmine à 213 cm et aurait facilement sa place sous les paniers dans les play-off de NBA — Clint Capela, le pivot genevois des Atlanta Hawks, fait 5 cm de moins! Au garrot, l'animal mesure 104,6 centimètres.

La taille étonnante de ce chien en a fait une célébrité locale à Bedford, dans l'État américain du Texas (où d'autre!). «On nous demande parfois si c'est un cheval et s'il est possible de le monter», rigole Britanny Davis, sa maîtresse. L'Américaine dépense sans compter pour son protégé: Zeus engloutit douze gobelets de croquettes par jour!

Un doux compagnon

Malgré son gabarit impressionnant, ce chien est un doux compagnon, assure Britanny Davis. Il partage son foyer avec trois bergers australiens, sans problème de cohabitation. En raison de leur taille, les dogues allemands ont une espérance de vie plus courte. «Mais il est en excellente santé», se réjouit sa propriétaire.

Zeus est le plus grand chien vivant au monde, mais n'est même pas le plus grand Zeus enregistré. Un autre dogue allemand détenait le record jusqu'à sa mort en 2014 avec 111,8 centimètres au garrot, soit 7 cm de plus que le chien de Britanny Davis.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la