Collision mortelle
Un véhicule s'écrase contre une grille de la Maison Blanche

Peu avant 22h30 samedi, un véhicule s'est écrasé contre une grille de la Maison Blanche. Le conducteur est décédé sur place. Le porte-parole des services secrets précise qu'il n'y a «pas de menace, ni d'implications pour la sécurité publique».
Publié: 05.05.2024 à 15:07 heures
Anthony Gugielmi, porte-parole des services secrets, chargés de la sécurité de la Maison Blanche, a précisé qu'il n'y avait «pas de menace, ni d'implications pour la sécurité publique».

Une voiture arrivée à grande vitesse s'est écrasée samedi contre une des grilles du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche à Washington, et son conducteur a été tué, sans qu'il y ait eu de menace pour la sécurité, ont annoncé les services secrets américains.

«Juste avant 22H30, un véhicule arrivant à grande vitesse est entré en collision avec un des portails du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche», ont-ils déclaré sur le réseau social X.

Les membres des services de sécurité présents sur les lieux ont immédiatement tenté de secourir le conducteur, mais celui-ci «était décédé», ont-ils précisé. Une enquête est en cours, mais Anthony Gugielmi, porte-parole des services secrets, chargés de la sécurité de la Maison Blanche, a précisé qu'il n'y avait «pas de menace, ni d'implications pour la sécurité publique».

Accident similaire récemment

En janvier, le conducteur d'un véhicule avait été arrêté pour avoir lui aussi percuté une des grilles du périmètre de sécurité.

La Maison Blanche a fait l'objet ces dernières années de plusieurs tentatives d'intrusions, suffisamment inquiétantes pour que les services de sécurité décident en 2020 de construire une nouvelle barrière, plus haute et d'un métal plus résistant, autour du périmètre de la demeure présidentielle.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la