Bureaux de vote ouverts
Les Iraniens choisissent leur président

Les bureaux de vote ont ouvert vendredi à 08h00 (06h30 en Suisse) en Iran pour l'élection présidentielle destinée à remplacer le président Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère le 19 mai. Quatre candidats, dont un réformateur, sont en lice.
Publié: 28.06.2024 à 07:07 heures
L'issue de la présidentielle s'annonce incertaine en Iran en raison de la percée du réformateur Massoud Pezeshkian face à des rivaux conservateurs divisés (archives).
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

En Iran, les bureaux de vote ont ouvert vendredi à 08h00 (06h30 en Suisse) pour l'élection présidentielle destinée à remplacer le président Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère le 19 mai. Quatre candidats, dont un réformateur, sont en lice.

L'issue du s'annonce incertaine en raison de la percée du réformateur Massoud Pezeshkian face à des rivaux conservateurs divisés.

Si aucun des candidats ne rassemble plus de la moitié des suffrages, un second tour se tiendra le 5 juillet, ce qui n'a été le cas que lors d'une seule présidentielle, en 2005, depuis l'avènement de la République islamique il y a 45 ans.

Les résultats officiels sont attendus au plus tard dimanche, mais des estimations devraient être publiées samedi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la