Brésiliens aux urnes dimanche
L'avance de Lula sur Bolsonaro se réduit à J-1 de la présidentielle

L'avance de l'ancien chef d'Etat de gauche Lula sur le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro s'est réduite à quatre points, selon un sondage publié par Datafolha samedi. Cette estimation paraît à la veille de la présidentielle au Brésil.
Publié: 30.10.2022 à 07:03 heures
Quelque 156 millions de Brésiliens sont appelés à voter dimanche pour le scrutin le plus polarisé de l'Histoire moderne du Brésil.

Lula devrait être élu avec 52% des votes exprimés contre 48% à Bolsonaro, selon l'institut de référence, qui accordait un avantage de six points à Lula dans son précédent sondage jeudi dernier (53% contre 47%).

Plus de 8300 personnes ont été interrogées sur deux jours, vendredi et ce samedi, pour cet ultime sondage, qui comporte une marge d'erreur de +/- 2 points de pourcentage et promet donc un résultat serré.

Lula a remporté le 1er tour du 2 octobre par 48% des votes exprimés contre 43% à Jair Bolsonaro, mais les instituts de sondage avaient tous lourdement sous-estimé le score du président sortant, auquel ils prédisaient un retard de douze points de pourcentage.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la